Vous cherchez une destination de vacances à la montagne dans les Alpes dans la haute Savoie ? Le village de Valmorel vous offre une station de ski où vous pourrez profiter du ski, de la nature et du bien-être. C’est une destination de ski très prisé en France. Pour cause, les vacanciers peuvent profiter des Avanchers ou le hameau de la Fontaine. Grâce aux pistes du domaine skiable appelées le Grand domaine, ils peuvent rejoindre Saint François Longchamp ou saint Oyen, des communes tarentaises situées à quelques distances de la station de ski. 

Au pied des pistes de ski de la station Valmorel, vous avez la possibilité de profiter d’une multitude de logements allant de chalet, d’appartement et de résidence de vacances. Celles-ci se trouvent à proximité de Plagne, offrant une multitude d’activités tout au long de votre séjour. Choisir une location Valmorel pour vos vacances est la meilleure option afin de profiter au maximum de votre séjour. Si vous êtes indifférent aux chambres d’hôtel qui pullulent la station, vous pouvez profiter d’un appartement ou d’une résidence particulière qui offre tous les avantages. 

A voir aussi : Pourquoi vivre ou investir dans l’immobilier dans la ville de Genève ?

Avant votre départ en vacances, il est important d’avoir des infos complètes sur les avis, les activités et les locations disponibles dans cette station de ski appartenant aux pistes Grand Domaine. 

Avis locations à Valmorel : Quel type de location ?

Valmorel est une station qui a su préserver son charme et son architecture traditionnelle. Sa proximité avec Plagne et des services de proximité comme les commerces le rend encore plus attrayant. Si vous souhaitez cependant une chambre, il est également possible d’en trouver à Valmorel. Les chambres dans cette station sont toujours confortables. Certains établissements vous proposent même des chambres pour accueillir vos amis à quatre pattes.

Avez-vous vu cela : Achat villa à Costa Brava : Quels sont les documents nécessaires et les démarches à suivre ?

Si vous êtes à la recherche d’une location dans cette station de ski, vous pouvez opter pour un chalet qui offre une location spacieuse, confortable et chaleureuse, les chalets sont faits pour vous. Sur la base de cette source, vous découvrez une variété de logements qui se trouve au pied des pistes de ski. Vous pourrez profiter d’un séjour cosy à Savoie, avec une cheminée, une cuisine équipée, des chambres douillettes et une salle de bain moderne vous permettant de profiter d’un bain à remous. Parfois, il est doté d’une terrasse avec vue sur l’altitude à admirer avec votre famille et vos animaux.

Si vous préférez une location à bas prix au pied des pistes, un appartement est une bonne option. Vous pourrez choisir parmi de différents prix et tailles : 

  • Un studio adapté à 2 pers, avec tous les conforts et un casier à ski un balcon, 
  • Un appartement pour 4 ou 6 personnes avec des chambres individuelles pour se reposer après une journée sur les pistes de la station.

Cependant, demandez des infos concernant l’accueil des animaux. Pour la location qui combine les avantages d’un appartement et ceux d’un hôtel, la résidence de vacances est un compromis idéal. Par ailleurs, elle accepte parfois les animaux. Vous pourrez disposer d’une location meublée et équipée d’une salle de bain dernier cri ainsi que de plusieurs chambres adaptées aux voyageurs nombreux. En cas de besoin, il y a une résidence dans cette station de ski qui propose du spa avec bain à remous ou une salle de fitness. 

Pour vos vacances à la montagne, choisissez la résidence Saint-Sem, une résidence de standing, dotée des logements de vacances où chaque appartement est luxueux avec une chambre, un espace d’eau, un salon, une cuisine et une terrasse. Vous aurez une vue imprenable sur les pistes du domaine de Valmorel, et vous bénéficierez de tous les services de la résidence, c’est une création de l’entreprise SEM. Vous cherchez un appartement à louer pour vos vacances au ski ? La résidence Les Mélèzes vous propose également d’un appartement équipé de 2 ou 3 chambres, espace d’eau, un salon et une cuisine. Vous serez à proximité des pistes, avec des distances réduites entre les remontées mécaniques et les commerces.

Avis location à Valmorel : quels avantages ?

La location à Valmorel présente de nombreux avantages, par rapport à d’autres options d’hébergement. C’est une option avantageuse malgré le caprice des vents et des pluies. Ce qui est d’ailleurs normal avec l’altitude où se trouvent les pistes de ski. Avec une location appartement Valmorel, vous choisissez la durée de votre séjour, la date de votre arrivée et de votre départ et le type de location.

Vous pouvez réserver votre chambre à tout moment, cependant, faites-le des sem avant votre départ dans la station de ski si vous voulez vous y rendre pendant la haute saison. Pour trouver la meilleure location adaptée à vos besoins, rendez-vous sur le site mediavacances. Grâce à une location appartement dans cette station de ski, vous bénéficiez d’un espace privé outre que votre chambre pour vous reposer, vous détendre et vous amuser. Vous n’aurez pas à partager votre chambre ou votre salon avec des inconnus. Lisez bien la description de votre location si vous souhaitez préserver votre intimité.

Avec la location de votre appartement à Valmorel, vous bénéficiez également de nombreux services, qui rendent vos vacances agréables. Par exemple, vous accédez aux pistes de ski, aux commerces, aux restaurants et aux animations de la station, sans faire beaucoup de distances. Vous profitez également des services proposés par les propriétaires ou les agences de location appartement et résidence, comme la livraison des repas, la location de matériel de ski, le babysitting ou le transport pour votre départ ou arrivée à l’aéroport.

Avis séjour à Valmorel : Quelle activité à faire ?

Valmorel est une station qui offre une multitude d’activités et de points d’intérêt, tous les âges et tous les niveaux en plus des différents types de location appartement. Que vous soyez un adepte du ski, un amateur de nature ou un fan de bien-être, vous trouverez forcément votre bonheur au pied des pistes du Grand Domaine. Voici quelques exemples :

Le ski sur les pistes du Grand Domaine

Valmorel fait partie du Grand Domaine avec Plagne et Méribel, qui compte 150 km de pistes, réparties entre 1250 et 2550 m d’altitude. Vous pourrez pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le ski de randonnée, le snowboard, le freestyle ou le freeride, selon vos envies et vos capacités sur les pistes du Grand Domaine. Et si vous voulez changer de décor, vous pourrez rejoindre les stations voisines de Saint-François-Longchamp, de Doucy ou de Celliers ou le village tarentaise saint-vachers de Avanchers.

La randonnée sur les pistes balisées

Valmorel est une station qui vous permet de découvrir la beauté et la diversité des paysages des Alpes, en été comme en hiver. Vous pourrez parcourir les nombreuses pistes balisées, des cascades et des sommets qui a un point de départ à saint-vachers de Avanchers pour la plupart. Il est même possible d’y pratiquer la raquette, le ski de fond ou le ski de randonnée sur les mêmes pistes. Et si vous voulez admirer la vue, profitez du panorama exceptionnel sur la vallée de la Tarentaise, le massif de la Lauzière et le Mont-Blanc juste au pied des pistes de la station.

Les spas dans votre appartement ou résidence

Valmorel est une station qui vous invite à la détente et au bien-être, après une journée sur les pistes de ski ou de randonnée. Vous pourrez profiter de ses nombreux spas, éparpillés dans la commune tarentaise comme à Avanchers. Vous pourrez également vous rendre aux thermes de La Léchère, situés à 15 km de Valmorel, qui vous offriront des cures thermales, d’un bain à base d’eau thermale, des espaces aquatiques et un centre de détente. 

Les restaurants dans la ville

Vos vacances à Valmorel est l’occasion de savourer la gastronomie tarentaise, riche et variée. Vous dégustez les spécialités de la Savoie, comme la fondue, la raclette, la tartiflette, la croziflette, la polenta, la soupe à l’oignon, le forcement, le Diot, le beaufort, la tomme ou le génépi. Vous pourrez également goûter à des plats plus exotiques, comme la pizza, la crêpe, le burger, le kebab, le couscous ou le sushi dans les restaurants de Valmorel à quelques distances des Alpes.

Avis séjour à Savoie avec une location à Valmorel : quels conseils ?

Les vacances dans une location appartement à Valmorel nécessitent un minimum de préparation. Pour que vous ayez un minimum de contrôle sur vos vacances, collectez un maximum d’infos sur votre destination. Voici quelques conseils pratiques, qui vous aideront à planifier et à profiter de la station de ski et de votre location appartement à Valmorel :

Les meilleures périodes pour arpenter les pistes de cette station

Valmorel est une station qui se visite toute l’année, mais qui connaît des périodes de forte affluence, notamment pendant les sem de vacances scolaires, les week-ends ou les sem de fête. Si vous voulez éviter la foule, les files d’attente et les prix élevés, vous pouvez opter pour des périodes plus calmes, comme le début ou la fin de la saison de ski, ou le printemps ou l’automne. Pendant cette période, les vents sont plus calmes et il y a moins de pluies. Vous profitez de la station et des pistes du Grand Domaine jusqu’au village saint-vachers de Avanchers, sans stress ni contrainte. Découvrez les offres disponibles à cette période sur mediavacances.

Les services de location de matériel pour profiter des pistes Grand domaine

Si vous n’avez pas votre propre matériel de ski, vous pouvez louer du matériel à Valmorel. Cependant, pour profiter d’une large gamme de skis, réservez votre matériel quelques sem avant votre arrivée. Vous pouvez également faire appel à un service de location pour votre appartement.

Les transports disponibles sur la commune

Valmorel est une station qui offre des prix accessibles en transport. Vous pouvez vous y rendre, en voiture, en train, en bus ou en avion. Vous pouvez rejoindre la station par la route, en empruntant l’autoroute A43 jusqu’à Albertville, puis la RN90 jusqu’à Aigueblanche, et enfin la D94 jusqu’à Valmorel. Vous pouvez également arriver par le train, en descendant à la gare de Moutiers-Salins-Brides-les-Bains, située à 20 km de Valmorel et ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre logement de vacances.

Avis pour louer à Valmorel : comment réserver ?

La réservation et la location d’un appartement à Valmorel sont des démarches simples et rapides. Vous pouvez effectuer votre recherche de location résidence à Valmorel, en utilisant les différents sites internet, comme le site mediavacances. Vous y découvrez des avis sur les prix et la réputation des propriétaires. En effet, il est possible de faire une location d’appartement de particulier à particulier sur les sites. Consultez la description, et les infos de chaque logement à Savoie avant de prendre votre décision.

N’oubliez pas de comparer les offres de location à Valmorel, afin d’obtenir plus d’infos et louer un appartement moins cher dans la ville ou dans le village comme saint-vachers de Avanchers. Tenez compte des avis des clients comme réf et comparez leur prix avant de confirmer votre réservation. Comparez également les chambres et leurs contenus. Vous pouvez vous tournez vers mediavacances pour la comparaison. Vous pouvez réserver votre location résidence ou appartement à Valmorel, en contactant directement le propriétaire ou l’agence de location en ligne. Demandez des infos complémentaires, négociez les conditions avant le paiement. Vous recevrez ensuite une confirmation de réservation, avec tous les détails de votre location vacances dans la station de ski Valmorel.