Genève, une ville suisse présente de nombreux avantages en matière d’immobilier. Elle compte une énorme communauté d’étrangers qui sont la plupart du temps à la recherche de biens immobiliers. Elle représente un excellent marché pour jouir des bienfaits de ce secteur. Pourquoi vivre et investir dans l’immobilier à Genève ?

Genève est une ville capitale

Genève est une ville-monde. Avec plus de 160 000 ressortissants étrangers, elle représente l’une des villes ayant de gros besoins immobiliers. Plusieurs sociétés immobilières, dont EDIFIM se battent pour offrir des logements locatifs à ces étrangers. Le blog de EDIFIM présente des informations supplémentaires sur les logements et habitations offerts dans la ville de Genève.

La ville de Genève regorge de nombreux étrangers parce que plusieurs institutions internationales y sont basées. Cette ville du pays du fromage est le siège d’institutions comme les Nations Unies et le Comité Internationale de la Croix-Rouge. Elle occupe également l’une des premières places mondiales sur le marché boursier avec près de 500 entreprises de négociations.

L’on ne peut parler de Genève sans parler des nombreuses banques d’affaires qui s’y trouvent. Ces entreprises et institutions attirent de nombreux hommes d’affaires, ce qui fait de cette ville, l’une des plus chères au monde. Investir dans l’immobilier à Genève, c’est louer sa maison aux riches banquiers ou hommes d’affaires attirés par les standings élevés.

Genève, le contraste idéal entre luxe et nature

Genève est une ville magique. Située à proximité du Lac Léman et les Alpes, cette ville est une idylle parfaite entre luxe et nature. Elle offre aux étrangers un contraste parfait entre les hôtels de luxe, les spas, la forêt et les nombreuses stations de ski. Elle est par conséquent une ville très animée à n’importe période de l’année. 

Avoir des biens immobiliers dans cette ville revient à jouir efficacement des bienfaits de ce secteur. En plus des étrangers, Genève offre de nombreux services de gestion en matière d’immobilier au profit des propriétaires. Ces derniers peuvent donc louer leurs habitations à leur juste valeur à de riches entrepreneurs ayant le goût de luxe.

Genève accueille toute l’année une panoplie d’évènements prestigieux comme le Salon de l’automobile ainsi que de nombreux tournois de ski. Ces évènements attirent de nombreux touristes et étrangers qui sont souvent à la recherche de locations à court ou long terme.

Genève offre de juteux rendements locatifs

Genève est un important pôle économique de l’Europe. En plus des nombreuses institutions qui y sont basées, elle compte également de nombreuses universités de prestige comme l’Université de Genève. Ces institutions attirent de nombreux étrangers qui sont à la recherche de logements pour le plaisir des investisseurs immobiliers.

Considérant les nombreux étrangers et touristes qui viennent à Genève chaque année, on remarque que la demande d’habitations locatives est surélevée. Cela permet donc aux propriétaires immobiliers de rapidement trouver des locataires capables de payer le loyer sans soucis. 

Le secteur immobilier de Genève est stable pour le bonheur des investisseurs immobiliers. Les prix d’acquisition des logements sont généralement élevés. Néanmoins, un investissement immobilier à Genève reste un moyen rapide de faire fortune