Projet locatif fractionné : ce que vous devez savoir avant de commencer

12 octobre 2023

Différents types d’investissements locatifs sont disponibles sur le marché. Chaque option a ses points forts et ses faiblesses. Vous pouvez par exemple opter pour un projet fractionné qui est présente des privilèges captivants. Toutefois, il est important de prendre certains points en compte avant de lancer sur ce type d’investissement.

Ce type d’investissement peut se faire avec un faible revenu

Vous êtes sûrement au courant du fait que la réalisation d’un investissement locatif direct demande un important budget. Cela est loin d’être le cas avec un projet immobilier fractionné. Ce type de placement peut être ouvert à de nombreux investisseurs vu qu’il ne demande pas beaucoup d’argent au départ.

Sujet a lire : Quel est l'impact de la technologie blockchain sur les services bancaires professionnels en ligne ?

Vous pouvez par exemple vous lancer avec un budget préliminaire de 100 €. Ainsi, il n’y pas obligatoire d’avoir une importante somme pour se lancer sur le marché. Il suffit de trouver une plateforme fiable pour profiter d’un accompagnement de qualité.

Il est par exemple possible de faire un tour ici pour obtenir une prestation répondant à vos attentes : https://www.streal.com/. Cela vous évitera d’ailleurs les soucis concernant certaines procédures pour lancer l’investissement dans les règles.

Lire également : Comment louer une maison au RSA ?

Le point sur le principe de fonctionnement du projet

Le lancement d’un projet d’investissement locatif fractionné se fait en généralement sur une plateforme dédiée. Celle-ci vous aidera certainement à trouver le bien immobilier qui convient au projet que vous souhaitez mener. Il suffit de bien vérifier le prix de chaque bâtiment proposé avant de prendre une décision.

Vous êtes libre de choisir les parts que vous souhaitez acheter sur un bien précis. À souligner que rien ne vous oblige à l’acheter en entier et d’un seul coup. Par ailleurs, le projet permet d’amasser des gains à travers les loyers à percevoir chaque mois.

La rentabilité du projet dépend de différents facteurs comme le coût du loyer. Il est ainsi possible d’obtenir des gains annuels de 10 à 12 %. Il est aussi possible de revendre des parts si vous le jugez nécessaire.

Quelques conseils à retenir avant de se lancer

Prenez note des astuces suivantes avant de vous lancer dans un investissement locatif fractionné :

  • Prenez le temps de bien vous informer auprès de la plateforme de votre choix avant d’aller plus loin. Il faut par exemple insister sur le fonctionnement de celle-ci surtout pour les frais et les commissions. La rentabilité du projet peut réellement en dépendre.
  • Il est aussi conseillé de prendre des informations en amont sur le prix de départ des parts immobilières. Normalement, vous ne devrez pas vous retrouver avec un montant de départ élevé.
  • Vous devrez vous assurer que l’organisme avec qui vous comptez collaborer est en situation légale. Il ne faut pas hésiter à exiger la présentation de l’agrément avant de commencer les discussions. Vous pouvez aussi insister sur le numéro d’immatriculation du prestataire.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés