Différents types d’investissements locatifs sont disponibles sur le marché. Chaque option a ses points forts et ses faiblesses. Vous pouvez par exemple opter pour un projet fractionné qui est présente des privilèges captivants. Toutefois, il est important de prendre certains points en compte avant de lancer sur ce type d’investissement.
Vous êtes sûrement au courant du fait que la réalisation d’un investissement locatif direct demande un important budget. Cela est loin d’être le cas avec un projet immobilier fractionné. Ce type de placement peut être ouvert à de nombreux investisseurs vu qu’il ne demande pas beaucoup d’argent au départ.
A lire également : Comment faire baisser ses impôts avec la loi Pinel ?
Vous pouvez par exemple vous lancer avec un budget préliminaire de 100 €. Ainsi, il n’y pas obligatoire d’avoir une importante somme pour se lancer sur le marché. Il suffit de trouver une plateforme fiable pour profiter d’un accompagnement de qualité.
Il est par exemple possible de faire un tour ici pour obtenir une prestation répondant à vos attentes : https://www.streal.com/. Cela vous évitera d’ailleurs les soucis concernant certaines procédures pour lancer l’investissement dans les règles.
A lire aussi : La nécessité d’avoir un compte pro en ligne pour les entreprises
Le lancement d’un projet d’investissement locatif fractionné se fait en généralement sur une plateforme dédiée. Celle-ci vous aidera certainement à trouver le bien immobilier qui convient au projet que vous souhaitez mener. Il suffit de bien vérifier le prix de chaque bâtiment proposé avant de prendre une décision.
Vous êtes libre de choisir les parts que vous souhaitez acheter sur un bien précis. À souligner que rien ne vous oblige à l’acheter en entier et d’un seul coup. Par ailleurs, le projet permet d’amasser des gains à travers les loyers à percevoir chaque mois.
La rentabilité du projet dépend de différents facteurs comme le coût du loyer. Il est ainsi possible d’obtenir des gains annuels de 10 à 12 %. Il est aussi possible de revendre des parts si vous le jugez nécessaire.
Prenez note des astuces suivantes avant de vous lancer dans un investissement locatif fractionné :